Ce vendredi, le Portugal s’est tranquillement imposé face à l’Angleterre lors de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro U17 (4 – 1) et a par conséquent pris la première place du groupe D. Le gardien anglais, Spike Brits, qui avait vu les siens coller quatre buts à l’équipe de France, à cette fois-ci subit le même sort de la part des jeunes pousses de la Seleção.
Son calvaire a d’abord commencé par l’ouverture du score de Rodrigo Mora. Le joueur du FC Porto a ensuite inscrit un second but au retour des vestiaires, avant que Gabriel Silva ne vienne marquer le troisième. Afonso Patrão, tout juste entré en jeu, a conclu le festival de son équipe sur une passe décisive de Mora. Grâce à cette victoire, les hommes de João Santos n’ont désormais besoin que d’un seul point pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Rendez-vous ce lundi, face à la France.
Quatro golos deixam os Sub-17 a sonhar com o apuramento para os Quartos de Final do #U17EURO! 🦾🇵🇹#Canal11 #FutebolEmPortuguês pic.twitter.com/LY4RZUia11
— Canal 11 (@Canal_11Oficial) May 24, 2024