Seizièmes de finale aller de la Ligue Europa – À l’Estadio do Dragão, le FC Porto s’est imposé, non sans quelques difficultés, face à la Lazio (2-1). Conceição et ses joueurs devront convertir l’essai jeudi prochain.
Cette semaine, l’éclaircie côté football portugais est venue du FC Porto. Alors que Sporting (0–5, Manchester City) et Braga (0–2, Sheriff Tiraspol) se sont tous les deux inclinés, les Dragons sont parvenus à éviter le piège du club romain.
La rencontre avait pourtant mal démarrée pour Porto. Après vingt minutes de jeu, la Lazio ouvrait le score par l’intermédiaire de Mattia Zaccagni. Oublié de tout marquage, le milieu italien venait battre Diogo Costa et installait le doute dans les têtes portugaises. Une incertitude de courte durée puisque Toni Martinez, titulaire surprise de la soirée, est venu d’un énorme coup de casque remettre les compteurs à zéro. Dès la reprise de la seconde mi-temps, l’attaquant espagnol, toujours sur un centre de João Mário, s’est de nouveau illustré en permettant à son équipe de prendre l’avantage.
Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin de la rencontre, permettant ainsi au FC Porto de prendre une option sur la qualification. Le plus dur reste encore à venir, et il faudra parvenir à garder ou bien creuser cet avantage en Italie pour voir les huitièmes de finale de l’Europa League.