Arrivé en prêt à Las Palmas dans les derniers instants du mercato cet été, Fábio Silva s’est présenté en conférence de presse ce jeudi pour évoquer son arrivée dans ce nouveau club. « J’étais en Écosse l’an passé, et maintenant j’arrive en Espagne, je pense donc que c’est une réussite. C’est un pas en avant, je vais jouer dans l’un des meilleurs championnats du monde. » a-t-il commencé par dire.
L’international espoir portugais est ensuite revenu sur son transfert du FC Porto à Wolverhampton. À l’époque, le club anglais avait dépensé 40 millions d’euros, Fábio était alors âgé de seulement 18 ans. « Le prix de mon transfert, c’est du passé pour moi. Je n’ai pas obligé le club à dépenser autant pour moi, a-t-il déclaré, avant de rappeler, j’ai 22 ans, je pense que les gens l’oublient. »
Rappelez-vous en juin dernier, Fábio Silva avait confié avoir très mal vécu son transfert chez les Wolves : « Ce n’était pas le moment et je n’avais pas l’intention d’aller à Wolverhampton à cette époque. Je voulais rester deux ans de plus au FC Porto. (…) J’ai presque été forcé à partir. Ils m’ont dit que j’allais rejoindre la réserve, que si je ne partais pas, je n’aiderai pas le club à qui il manquait de l’argent. »
Le football est un milieu de rapaces, épisode 673…