Le FC Porto s’en sort avec la victoire au temps additionnel contre Gil Vicente grâce à un but de Stephen Eustáquio (2 – 1).
Dans le cadre de la 6e journée de Liga Betclic, le FC Porto accueillait Gil Vicente. En confiance après leur victoire face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, l’équipe de Sergio Conceição visait un succès à domicile afin de prendre de la distance sur leurs rivaux au classement.
Précieux temps additionnel
Les invictos ont démarré de la meilleure des manières cette rencontre. Leur pression offensive a été imposée d’entrée et elle a été récompensée par l’ouverture du score d’Ivan Jaime (8′). Les soldats de Vitor Campelos ont riposté en créant de dangereuses contre-attaques. Diogo Costa a réussit à sauver les siens à multiples reprises. Néanmoins, les tentatives des Galos devenaient trop nombreuses pour le portier portugais et le club de Barcelos a finit par égaliser quelques minutes avant la pause (réalisation de l’attaquant Depú à la 37′).
Le FCP tentait de reprendre l’avantage en gardant la possession du ballon. Cependant, Mehdi Taremi et ses coéquipiers n’arrivaient pas à inquiéter le gardien adverse, Andrew. Tout était calme puis arriva le money time. Lors des derniers instants de ce choc, Stephen Eustaquio s’est élevé dans les airs et a mis le but de la victoire (91′). Les Dragons l’ont emporté par la plus petite des marges (2 – 1) et prennent provisoirement la tête du championnat.
Stephen Eustaquio offre la victoire au FC Porto ! 💙🤍pic.twitter.com/3aFtW6JSMN
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) September 23, 2023