Désormais orphelin de l’international portugais Pepe, dont l’avenir dans le monde du football n’a toujours pas été officiellement décidé, le FC Porto aurait trouvé son remplaçant. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Bleus et Blancs auraient envoyé une première offre – dont le montant n’a pas été dévoilé – pour Nehuén Pérez, qui évolue à Udinese.
Âgé de 24 ans, le défenseur central argentin a déjà évolué en Liga Portugal par le passé. En juillet 2019, il avait été prêté à Famalicão et y avait disputé 23 matchs de championnat. Ce dernier serait intéressé par un transfert à Porto et aurait même déjà informé sa direction de son souhait d’y jouer l’Europe.
Arrivé à Udinese en 2021, en provenance de l’Atlético de Madrid, Nehuén Pérez s’y est rapidement imposé au point de de devenir un titulaire indiscutable sur les deux dernières saisons (33 titularisations en 2022/23 puis 36 en 2023/24). La saison passée, il a évolué dans une défense à trois, davantage sur le côté droit. S’il arrive à Porto, il repasserait dans une défense à quatre, et devrait évoluer au côté d’Otávio.
🚨🔵 EXCL: FC Porto open talks to sign Nehuen Pérez as new centre back with official bid sent to Udinese!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2024
Personal terms already agreed as Pérez wants to play European football.
🐉 Udinese board has been informed by Perez himself about his decision to join Porto. pic.twitter.com/mMdPaoKOh9