Ce dimanche 3 mars, le FC Porto accueille le SL Benfica dans le cadre de la 24ème journée de la Liga Portugal. Lors de leur premier choc en championnat, les Lisboètes s’étaient imposés grâce à Angel Di Maria, qui avait inscrit l’unique but de la rencontre (1 – 0). Ce soir à 21H30, l’enjeu de ce classico est conséquent : en cas de défaite, les dragons se retrouveraient à 12 points des encarnados et feraient probablement leurs adieux au titre. Mais en cas de victoire, ils reviendraient à seulement 6 points et freineraient les aigles dans la course à la 1ère place.
Concernant les compositions : du côté du FCP, Galeno et Evanilson, annoncés incertains par Sergio Conceição hier en conférence de presse, sont finalement alignés d’entrée. Et du camp benfiquiste, Casper Tengstedt est placé à la pointe de l’attaque. Bah, forfait, est remplacé par Fredrik Aursnes sur le côté droit, Morato reprend le flanc gauche de la défense.
La composition du FC Porto
Diogo Costa – João Mário – Pepe – Otávio – Wendell – Alan Varela – Nico González – Francisco Conceição – Pepê – Galeno – Evanilson.
La composition du SL Benfica
Trubin – Aursnes – António Silva – Otamendi – Morato – João Neves – João Mário – Kökcü – Di María – Rafa – Tengstedt.