Connect with us

Seleção

Fernando Santos: « Il me reste un titre à gagner »

Fernando Santos s’est exprimé en conférence de presse, à la suite de la large victoire du Portugal face à la République Tchèque (0 – 4). Le technicien portugais a analysé la prestation de son équipe, il a également évoqué sa faim de titre.

L’ingénieur de 67 ans a semblé très satisfait du jeu de son équipe. Le cas « Ronaldo » a été sujet de discussion entre le coach de la Seleção et les journalistes. Le sélectionneur qui fêtait ses 8 ans à la Seleção a aussi déclaré son envie de remporter un titre inédit à son palmarès : la Coupe du Monde. Puis, le chef des troupes portugaises a expliqué l’option de ne pas avoir utilisé son soldat défensif, Tiago Djaló, et il le regrette puisque ce n’était pas une décision voulue.

Analyse de la rencontre

« Nous avons été compétents lors de la première période, mais pas parfaits. Ensuite, à partir du 3e but, le rythme du match a un peu ralenti. En 2e mi-temps, nous avons perdu en concentration lorsqu’il fallait garder le ballon, on doit améliorer cela. Nous devons constamment continuer à vouloir chercher la cage adverse. Mais, le Portugal a montré de grande qualité à tous les niveaux : lors de la circulation du ballon, à la possession et dans l’efficacité. »

Objectif : la Coupe du Monde

« Il me reste un titre à gagner. Le meilleur reste à venir et c’est cette année que cela arrive. Je ne peux pas être plus concret que cela (rires). »

Le cas « Ronaldo »

« Cristiano Ronaldo a eu 4 occasions de buts, il n’a pas mis le ballon dans les filets mais cela fait partie du football. Collectivement, il a été brillant, il a travaillé pour l’équipe. S’il n’avait pas ouvert les espaces durant ce match, on n’aurait pas pu marquer nos buts ce soir. »

L’oubli de Tiago Djaló

« Danilo m’a fait signe qu’il avait reçu un coup. J’ai oublié que Tiago Djaló était sur le banc, alors qu’il était juste à mes côtés. Je lui ai présenté mes excuses car il aurait du rentré. J’ai une confiance absolue en Tiago Djaló mais la seule chose qui m’a traversé l’esprit était de faire reculer Palhinha sur le terrain (à la place de Danilo). Des fois, la rencontre se déroule tellement rapidement que ce genre de choses arrive. »

More in Seleção