En conférence de presse ce vendredi, Fernando Santos a tenu à mettre un terme à l’acharnement médiatique que subit Cristiano Ronaldo depuis plusieurs semaines.
Cristiano par ci, Ronaldo par là : Fernando Santos en a marre et l’a bien fait comprendre. Face aux journalistes, l’entraîneur est venu à la rescousse de la star portugaise en étant direct et frontal.
Que la paix soit avec Cristiano Ronaldo
Le choix de mettre l’homme providentiel de la Seleção depuis tant d’années sur le banc a été fort et cela a fait parler malgré la belle victoire face à la Suisse. Lorsqu’un journaliste évoque une éventuelle conversation tumultueuse avec son poulain avant l’huitième de finale qui aurait viré à ce que ce dernier menace de quitter le rassemblement, Fernando Santos remet les choses au clair et disperse cette rumeur venant du journal Record : « Il y a bien eu une conversation. Je donne l’équipe titulaire seulement quand j’arrive dans le stade, j’ai toujours fait ça. Cette discussion avec Ronaldo devait arriver, je ne fais pas cela avec tout le monde, c’est vrai, mais c’est le capitaine de l’équipe et quelqu’un qui a apporté énormément pour le football portugais donc je devais parler avec lui. Je lui ai dit : ‘Cristiano, je ne compte pas sur toi pour le 11, mais je pense que tu seras très important dans le match quand même’. Je pensais que son entrée en seconde mi-temps allait être la clé de la rencontre. Il n’était pas satisfait, il veut toujours jouer titulaire. Dernière chose : jamais, à aucun moment, Cristiano a menacé de quitter la sélection. »
Finalement, pour conclure la saga CR7, le chef des troupes portugaises a défendu son attaquant en demandant d’arrêter de voir le mal absolument partout à son sujet : « C’est à la mode de pointer des petites choses de rien du tout concernant Cristiano. C’est le temps d’arrêter cela. Lors du match face à la Suisse, c’est lui qui a crié dans le vestiaire. Lors de tous les buts, il a célébré et sauté dans tous les sens. Puis, à la fin de la rencontre, c’est lui qui a appelé ses collègues pour qu’ils aillent tous remercier le public. Et la seule chose que les personnes ont remarqué, c’est quand il est sorti seul du terrain. Laissez Cristiano tranquille, il ne mérite pas ça après tout ce qu’il a fait pour le football portugais. »