Connect with us

Seleção

Fernando Santos : « Le match au Portugal était anormal »

Pour ce dernier match de la trêve estival, Fernando Santos s’est présenté en conference pour évoquer le match retour du Portugal face à la Suisse.

Analyse de la Suisse

« La Suisse est l’une des équipes qui a le plus progressé ces 10 dernières années. Ils ont beaucoup de qualités. Cette équipe est toujours présente dans les phases finales et termine 1er des groupes. Le match au Portugal était anormal, mais ils nous ont créé beaucoup de problèmes à certains moments du jeu. Face à l’Espagne, la Suisse était très forte, ils auraient pu décrocher un match nul ou même une victoire. Les joueurs eux-mêmes l’ont mentionné plus tard. Pour une équipe qui a des routines, elle crée des difficultés à la sortie du ballon, et l’Espagne n’a pas eu la possession en première mi-temps. Nous espérons une Suisse très robuste, qui espère nous battre, et nous devons aussi montrer que nous en sommes capables.»

La non-convocation de Ronaldo, Moutinho et Guerreiro

« Ces joueurs ne sont pas blessés, c’est une gestion normale. Cela n’a pas de sens de faire voyager 26 joueurs tandis que seulement 23 joueurs peuvent être présents. Dans les derniers matchs, nous avons fait la meilleure gestion possible et pour cette rencontre, ce sont ces joueurs qui ont été choisis.»

Des changements prévus dans le onze face à la Suisse ?

« Je ne sais pas s’il y aura 6 changements, mais il y en aura. Certains ont déjà été annoncés ( comme Rui Patricio lors de la conférence d’après match face à la République Tchèque ), les autres c’est une question de gestion. Par exemple, Nuno Mendes ira jouer face à la Suisse, c’était défini en avance. La qualité des joueurs n’est pas en cause, j’ai la possibilité de choisir les joueurs qui m’intéressent le plus pour ce début de rencontre. Tous les joueurs sont heureux d’être ici après une longue saison, et ces 11 millions de personnes savent qu’ils peuvent compter sur eux»

More in Seleção