Suite à cette victoire large et convaincante du Portugal face à la Suisse, Fernando Santos revient sur la performance de la sélection et de son coup de poker.
Le succès du Portugal
« Nous avons fait un bon match, un grand match, je félicite les joueurs. Mais il faut maintenant redescendre sur terre. Cela fût très bien, mais nous avons un match dans 4 jours, il reste 3 matchs. »
Le choix de Ronaldo sur le banc ?
« C’est stratégique. Gonçalo Ramos et Cristiano Ronaldo sont différents. J’ai lancé également Dalot, malgré que Cancelo soit un joueur fabuleux. C’est les choix que j’ai fait face à la Suisse, un autre match aurait pu être différent. Gonçalo Ramos possède différentes caractéristiques, il est très dynamique, et fort dans les espaces. Il a attiré mon intention dans son club et dans les entraînements avec la sélection. »
Un problème avec Ronaldo ?
« Il n’y aucun problème entre Fernando Santos et le capitaine de la sélection nationale. Nous sommes amis depuis très longtemps et les choses ne nous affectent pas. Les entraîneurs prennent des décisions. Je l’ai déjà expliqué, cette affaire était complètement résolue et il a donné l’exemple d’un grand capitaine. »