Connect with us

Seleção

Fernando Santos : « Les joueurs sont fatigués »

Après la victoire du portugaise face à la République Tchèque, Fernando Santos s’est présenté en conférence de presse pour analyser la rencontre, et évoquer les échéances à venir du Portugal.

Analyse du match contre la République

« Au bout de vingt minutes de jeu, nous avons commencé à bien faire circuler le ballon, a mieux contrôler la profondeur. C’était très bien fait. Nous avons marqué deux buts, mais nous aurions pu en marquer deux autres. Avant cela, nous contrôlions le jeu, mais nous manquions de dynamisme pour finir les actions. »

Le résultat meilleur que la prestation ?

« Je ne suis pas d’accord. Le Portugal a dominé le match, s’est créé beaucoup d’occasions de buts et peu d’équipes ont réussi à le faire à ce stade de la saison. Nous avons toujours contrôlé le match, c’est ce que font les grandes équipes. La République Tchèque n’a jamais mis la victoire en péril. »

Bernardo Silva, un top joueur

« Quand il est au sommet de sa forme, il fait surement parti des dix meilleurs joueurs du monde. Ceux qui marquent beaucoup de buts ont plus de visibilité, mais selon moi, il fait parti des meilleurs. »

Quelle composition contre la Suisse ?

« On verra. Les joueurs sont fatigués, et c’est plus perceptible chez certains d’entre eux. Bernardo était épuisé, il est très influent dans le jeu, mais quand il est fatigué, il est plus en difficulté. D’autres joueurs étaient aussi sur les rotules, surtout ceux qui doivent prendre la profondeur. »

Le Portugal favoris de son groupe ?

« Nous sommes premier. c’est toujours bien. Nous sommes en bonne condition, mais les adversaires aussi veulent gagner. »

Une finale de Coupe du Monde pour 110ème match sur le banc de la Seleção ?

« Je ne tiens pas compte de cela, je l’ai déjà dit. »

More in Seleção