En interview pour le quotidien portugais A Bola, Roberto Martinez a reconnu s’être trompé en prenant en compte la Coupe du monde dans son vote pour le trophée The Best du meilleur joueur.
Deux semaines après la cérémonie des trophées The Best, dont celui du meilleur joueur décerné à Lionel Messi, Roberto Martinez est revenu sur son choix d’avoir attribué ses 5 points, et donc la première place de son classement, à Marcelo Brozovic. En effet, le sélectionneur du Portugal avait expliqué, quelques jours après, avoir fait ce choix en prenant en compte les performances du milieu Croate durant la Coupe du monde 2022. Problème : la période sur laquelle les votants devaient s’appuyer démarrait quelques jours après le Mondial.
“Ça a été une erreur. J’ai pris en compte la saison dans son ensemble, et donc la Coupe du monde qui s’est déroulée pour la première fois en hiver, alors que les votes de cette année n’étaient que sur six mois. (…) Je me suis trompé sur la période et je pense ne pas avoir été le seul, car quand on voit les votes, on se rend compte qu’il y a eu une intention de s’appuyer sur ce qui s’est passé à la Coupe du monde…”