Alexander Bah n’est pas à vendre. Selon les informations du média danois Tipsbladet, les dirigeants du SL Benfica ont récemment refusé une offre de Galatasaray pour le latéral de 26 ans. Le champion de Turquie en titre – avec 102 points, excusez-nous du peu – a proposé 12 millions d’euros pour celui qui a rejoint les Encarnados en juin 2022, mais aurait essuyé un refus catégorique.
Toutefois, le club stambouliote n’aurait pas dit son dernier mot et serait prêt à dégainer une nouvelle offre dans les jours à venir. Le transfert de l’international danois serait une demande personnelle de l’entraîneur de l’équipe, Okan Buruk, qui apprécierait beaucoup le joueur.
Mais pour s’attacher les services d’Alexander Bah, le Cimbom devra se montrer bien plus persuasif. Les rouges et blancs n’ont aucun autre latéral droit de métier et ne comptent donc pas s’en séparer. Arrivé pour huit millions d’euros, celui qui a disputé l’Euro 2024 avec le Danemark le mois dernier est sous contrat avec Benfica jusqu’en juin 2027.
Si cette piste échoue définitivement, Galatasaray se tournera alors vers son plan B, le latéral droit de Copenhague, Elias Jelert.