Connect with us

Mercato

Un grand club de Serie A renonce à cet attaquant qui vaut 100M€

À une époque où la duperie, l’intox et les faux-semblants font partie intégrante de chaque fenêtre de mercato, certains acteurs du ballon rond peuvent parfois avoir la clémence de ne pas faire poireauter leurs supporters en déclarant clairement lorsqu’un transfert est irréalisable. C’est notamment le cas de Giovanni Manna, le directeur sportif du Napoli, qui, ce dimanche 14 juillet, a annoncé publiquement que l’achat de Viktor Gyökeres était tout bonnement impossible.

Il faut dire qu’au prix fixé par le Sporting CP – 100 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire – , rares sont les clubs pouvant se permettre de s’attacher les services de l’attaquant suédois. Parmi eux, le nom du PSG revient régulièrement sur la table. Selon le média italien Corriere dello Sport, les dirigeants du club de la Ville Lumière hésiteraient à lâcher leur oseille sur lui ou Victor Osimhen, mais auraient une légère préférence pour le premier nommé qui coûterait moins cher (Naples demanderait 130 patates pour l’attaquant nigérian).

La saison passée, Viktor Gyökeres a crevé l’écran sous les couleurs du Sporting puisqu’il a inscrit 43 buts et délivré 15 passes décisives. Rien que ça. D’après le journal Record, le seul moyen pour que Naples puisse revenir à la charge serait de vendre Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Ça tombe bien, Paris aimerait s’offrir les deux joueurs… Mais entre vouloir et faire, la différence s’avère souvent colossale. Et c’est encore plus le cas chez Nasser et sa bande, qui ont l’habitude de lorgner un très large éventail de joueurs.

More in Mercato