Connect with us

Seleção

Gros clash à venir entre le sélectionneur du Portugal et l’un de ses joueurs ? 

S’il y a de cela quelques années, se frayer une place au sein de l‘équipe du Portugal ne demandait pas forcément d’être titulaire dans les plus grands clubs européens, les choses sont foncièrement différentes aujourd’hui. La concurrence est rude et les chances de porter le maillot rouge se font plus rares. C’est notamment le cas pour Florentino Luís, le milieu de terrain du SL Benfica, qui n’a toujours pas connu la moindre convocation, malgré un rôle important dans l’effectif des Encarnados. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Seleção, a tenté d’expliquer la situation.

« Florentino est un joueur que l’on suit depuis longtemps, il est dans notre pré-liste. Il fait partie des plans du futur et même du présent. Il progresse beaucoup et fait un très bon début de saison. Mais il est important que le joueur veuille représenter la Seleção et porter ce maillot, ce n’est pas une obligation. Florentino sait qu’on le suit, que l’on croit en son talent, mais on respecte ce que le joueur pense de son futur en sélection. » 

Avec cette déclaration, le technicien espagnol laisse donc planer le doute quant à l’intérêt visiblement peu concret de Florentino Luís à représenter la sélection portugaise. Pourtant, quelques jours en arrière, la presse locale affirmait que le lisboète avait une nouvelle fois recalé l’Angola, son pays d’origine. Dans la foulée de la conférence de presse de Roberto Martinez, le quotidien A BOLA a même partagé l’entonnement de certaines personnes proches du joueur, dont le rêve serait de jouer pour le Portugal. Rappelons que Florentino a déjà porté le maillot de la Seleção à 75 reprises avec les catégories de jeunes (de U16 à U21).

Photo by Gualter Fatia/Getty Images

More in Seleção