Connect with us

Seleção

Une icône du sport portugais remet en question la continuité de Cristiano Ronaldo en sélection

Ricardinho, ancienne gloire du futsal portugais et vainqueur de l’équivalent du Ballon d’Or à six reprises – un record dans ce sport -, a publié ce mercredi, sur le réseau social X/Twitter, deux posts en rapport avec la sélection portugaise de football. Dans le premier, le natif de Gondomar a d’abord indiqué ne pas comprendre les critiques envers le choix de Roberto Martinez – sans le nommer – qui n’a pas encore lancé Geovany Quenda en sélection.

« Je ne comprends pas l’agitation au sujet de Quenda qui n’a pas encore débuté avec la Seleção. Il va jouer ‘1 000’ matchs pour notre sélection s’il continue de travailler, de jouer comme il le fait et d’évoluer… je ne comprends pas votre précipitation ! C’est à cause d’un record ? (ndlr : de précocité, en effet, Geovany Quenda aurait pu devenir le plus jeune joueur de l’histoire à jouer un match sous le maillot portugais). »

Dans la foulée, l’ancien international portugais a évoqué les cas de Trincão et Pote, et estimé que le temps de Cristiano Ronaldo au Portugal aurait dû être révolu : « Il y a déjà eu plusieurs incohérences lors des précédentes convocations. Que ce soit le fait que des joueurs comme Trincão et Pote n’aient pas été assez sélectionnés, alors qu’ils sont parmi les meilleurs du championnat (portugais), et pas seulement cette saison, ou que Ronaldo continue d’être là alors que l’on aurait déjà dû préparer le futur. »

Photo by Stu Forster/Getty Images

More in Seleção