
Deux mois après qu’il se soit blessé face à Bari en Coupe d’Italie, Rafael Leão a enfin pu retrouver sa place de titulaire dans le onze de l’AC Milan. De retour le 28 septembre dernier, l’ailier portugais n’avait jusqu’alors disputé que trois bouts de matchs, dont un avec sa sélection. Mais face à la Fiorentina ce dimanche soir, Max Allegri a jugé que son attaquant était prêt à débuter, et il n’a pas eu tort.
Alors que son équipe était menée, l’ancien lillois est venu égaliser d’une belle frappe en dehors de la surface à l’heure de jeu, avant de lui donner l’avantage grâce à un penalty transformé à la 85e. Tout heureux d’avoir trompé De Gea, Leão s’est précipité pour enlever son maillot en guise de célébration… MAIS Matteo Gabia l’en a empêché !
« Non, tu ne dois pas le faire ! », a du se dire le défenseur italien. Et il a bien fait y raison. Car s’il avait retiré sa tunique jaune, Rafa aurait écopé d’un carton jaune. Ce qui représente, dans une saison, le risque d’être suspendu en cas de nouveaux cartons jaunes. Et pour un joueur aussi important au sein d’un club qui veut remporter la Serie A, mieux vaut ne rien laisser au hasard, ni le provoquer négativement. Bravo Matteo !
🔴⚫️ Belle réaction de Matteo Gabbia sur le second but de Leão.
— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) October 19, 2025
Il se jette sur son coéquipier pour l’empêcher de prendre un carton jaune ! 🟨🫡
[🎥 @DAZN_FR] pic.twitter.com/FS7M0Q7eUD
Photo by Marco Luzzani/Getty Images
