Connect with us

Seleção

Inquiétude pour le Portugal qui s’incline face à la Croatie

Le Portugal trébuche pour son deuxième match de préparation à l’Euro 2024, face à la Croatie de Luka Modric, auteur de l’ouverture du score. Diogo Jota a égalisé dès le retour des vestiaires, mais Ante Budimir est venu redonner l’avantage aux croates (1 – 2).

Quatre jours après sa victoire contre la Finlande (4 – 2), le Portugal s’est fait cueillir à froid par la Croatie, venue jouer les trouble-fête dans la préparation de la Seleção. Contrairement au match précédent, le sélectionneur, Roberto Martinez, a décidé de se passer de vrais ailiers, laissant la responsabilité à Nuno Mendes et Diogo Dalot d’occuper les couloirs, tandis que Bernardo Silva et João Félix étaient davantage trouvés dans l’axe.

En première période, la sélection croate est venue ouvrir le score sur un penalty transformé par Luka Modric (8′). Auteur d’une excellente saison avec le PSG et titulaire pour la deuxième fois d’affilée sous le maillot rouge, Vitinha a malheureusement laissé traîner sa jambe dans la surface et fait tomber Mateo Kovacic. Dominée et très brouillonne, à l’image de la prestation de Bruno Fernandes qui nous avait habitué à mieux depuis plusieurs mois, la Seleção n’est pas parvenue à trouver le cadre ne serait-ce qu’une seule fois au cours des 45 premières minutes. 

Boostée par ses quatre changements au retour des vestiaires, l’équipe du Portugal a trouvé la faille grâce aux deux entrants, Nélson Semedo et Diogo Jota. Bien servit dans la surface, l’attaquant de Liverpool n’a eu qu’à pousser le cuir dans les cages (48′). Mais la joie de Rúben Dias et ses coéquipiers fut de courte durée puisque Ante Budimir a profité d’un moment d’inattention dans la défense portugaise pour redonner l’avantage aux siens, après que la balle ait rebondi sur la transversale (56′).

De part et d’autres, les actions se sont multipliées, mais aucune des deux équipe n’est parvenue à faire évoluer le tableau d’affichage, au grand dam du Portugal, qui pourra tout de même remercier Diogo Costa pour ses quelques gros arrêts. Défaits, Roberto Martinez et ses hommes disputeront leur troisième et dernier match de préparation mardi prochain, face à l’Irlande, au cours duquel Cristiano Ronaldo sera de retour.

More in Seleção