Le Zenit Saint-Petersburg souhaiterait s’offrir le milieu de terrain du SL Benfica, Orkun Kökçü. En effet, selon les informations du journal russe Sport Express, qui ont ensuite été relayées par le quotidien portugais A BOLA, le champion en titre de la Premier-Liga aurait jeté son dévolu sur l’international turc, après avoir abandonné la piste Ivan Ilic. Sport Express indique que le Zenit serait prêt à débourser 25 millions d’euros. Problème : il s’agit de la même somme que les Encarnados ont dépensée pour s’attacher les services du joueur, pas plus tard que l’été dernier.
Qui dit 25 millions d’euros au Portugal (en plus de cinq millions en bonus), dit forcément investissement pas comme les autres. Et pour le SL Benfica, il s’agit là du plus gros transfert de son histoire. Alors, bien que Orkun Kökçü ait vécu une première saison mitigée chez les Rouges et Blancs, nul doute que les dirigeants du club ne le laisseront pas partir pour un montant aussi dérisoire. D’autant plus que les Benfiquistes devraient perdre João Neves, qui est attendu du côté du Paris Saint-Germain dans les jours à venir.
La saison dernière, Orkun Kökcü a disputé 27 matchs de championnat (pour 23 titularisations) au cours desquels il est parvenu à inscrire sept buts et délivrer huit passes décisives. Il est ensuite parti à l’Euro avec la sélection nationale turque, dont le parcours s’est arrêté en quarts de finale (2-1, Pays-Bas).