L’ailier du FC Famalicão, Iván Jaime, a été élu meilleur jeune joueur de la Liga Portugal par les entraîneurs et les capitaines du championnat.
Après avoir voté pour l’équipe-type, le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de la saison 2022-2023, les capitaines et les entraîneurs de la Liga Portugal ont élu le meilleur jeune joueur du championnat. Et c’est Iván Jaime qui a été sacré. Arrivé à Famalicão durant l’été 2020, l’espagnol a réalisé sa meilleure saison individuellement et a terminé meilleur buteur de son club avec 9 réalisations. Des performances qui auraient tapé à l’œil du FC Porto et du Sporting CP qui souhaiteraient se l’offrir.
Bien qu’il ait réalisé une très belle saison, cette récompense adressée à Iván Jaime interroge bon nombre d’observateurs. Certains estiment qu’elle était promise à Antonio Silva, le défenseur central du SL Benfica. En effet, le natif de Viseu a été l’une, si ce n’est la plus grosse révélation du championnat cette saison. Ses excellentes performances lui ont notamment ouvert les portes de la sélection portugaise, dans laquelle il est dorénavant titulaire. Mais les entraîneurs et les capitaines du championnat portugais en ont décidé autrement, et c’est bien le joueur formé à Malaga qui a été le plus plébiscité.