En conférence de presse ce vendredi, João Félix s’est présenté devant les journalistes et il n’a pas échappé aux questions sur le cas Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo continue de faire l’objet de débats et le joyau de l’Atletico Madrid a bien évidemment été amené à parler de son compère d’attaque. Néanmoins, João Félix a tenu à défendre son capitaine et a envoyé un message envers le peuple portugais et les médias : la Seleção est unie et elle n’a pas besoin d’éléments extérieurs essayant de la déstabiliser.
Libre comme l’air avec ou sans Ronaldo
L’attaquant des Colchoneros a été interrogé sur la récente déclaration de José Fonte. Le défenseur portugais de 38 ans a déclaré pour le média anglais BBC que « de manière inconsciente les plus jeunes veulent jouer pour Cristiano Ronaldo. »
Le talent de 23 ans a montré son désaccord envers son collègue de profession : « Nous essayons de faire de notre mieux sur le terrain et de trouver les meilleures solutions. Chacun a son opinion et interprète le jeu à sa manière. Mais, je ne sens pas cette obligation de devoir passer toujours le ballon à Cristiano Ronaldo comme José Fonte a dit. »
Il a également affirmé que la présence de Cristiano Ronaldo dans le onze titulaire impacte aucunement l’identité de l’équipe : « Cristiano Ronaldo a des caractéristiques que d’autres joueurs n’ont pas, mais ces autres joueurs ont également des caractéristiques qu’il n’a pas. Mais ce n’est pas parce que Ronaldo est présent ou pas que l’équipe jouera mieux ou moins bien. Notre tactique ne change pas par rapport à lui. Notre identité de jeu reste la même. »
L’union fait la force
Les polémiques jaillissent encore et toujours autour de la légende vivante qui a débuté sur le banc face à la Suisse. La Seleção a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde : une première depuis 2006, pourtant l’attention des médias a l’air de se porter seulement sur le cas CR7.
João Felix a donc profité de cette conférence de presse pour tapé du poing sur la table et s’est adressé au peuple portugais et aux journalistes afin de faire appel à l’union : « Je veux laisser un message pour tous les Portugais, plus particulièrement pour les médias : le Portugal est dans une grande compétition, nous n’arrivions plus en quarts depuis très longtemps. Je pense qu’on doit être tous plus unis et ne pas tenter de gâcher l’ambiance de la Seleção. »