Connect with us

Seleção

João Félix et João Cancelo sélectionnés et soutenus par Roberto Martinez

João Félix et João Cancelo ont été retenus pour les deux prochaines rencontres de qualifications à l’Euro 2024, face à la Slovaquie (8/09) et le Luxembourg (11/09). En conférence de presse, Roberto Martinez s’est expliqué sur leur présence, malgré leur manque de temps de jeu. 

Indésirable à l’Atletico Madrid, João Félix n’a plus joué au football depuis juin 2023. Pourtant, lui et João Cancelo, qui n’a pas disputé une seule minute cette saison non plus, sont bel et bien présents dans la liste de Roberto Martinez. Conscient de leur situation respective en club, le sélectionneur espagnol a néanmoins décidé de faire l’impasse dessus : “Le rassemblement du mois de septembre est problématique car le mercato est ouvert et certains joueurs sont dans une situation difficile.” En conséquence, l’ancien technicien de la Belgique en a profité pour demander le soutien collectif des supporters de la Seleção : “C’est un moment important pour soutenir et valoriser le travail qu’ils ont effectué lors des derniers rassemblements.”

Interrogé sur João Félix, Roberto Martinez s’est montré très élogieux à son sujet : “Je crois en lui, en tant que footballeur talentueux et en tant que personne. Il a été excellent lors des derniers rassemblements, et c’est très important à mes yeux.” Concernant l’avenir de l’attaquant portugais, qui devrait rejoindre le FC Barcelone, il poursuit : “Quel sera son prochain club ? J’espère que ce sera une équipe qui lui donnera l’opportunité d’être important et de montrer son talent.” (Ndlr : João Félix a rejoint le FC Barcelone dans la soirée, tout comme João Cancelo.)

More in Seleção