João Félix rejoint le FC Barcelone, en prêt sans option d’achat. L’attaquant portugais quitte à nouveau l’Atletico Madrid, où il était devenu indésirable.
Le feuilleton João Félix est enfin terminé. Après des semaines de rumeurs l’envoyant aux quatre coins du monde – dont l’Arabie Saoudite -, João Félix a enfin trouvé un point de chute. Et pas n’importe lequel.
Barça/Félix, le mariage parfait ?
Indésirable à l’Atletico Madrid, tant par le coach, que par les supporters du club ; João Félix débarque enfin à Barcelone, après de longues négociations menées par son argent, Jorge Mendes. Le natif de Viseu avait déjà connu un prêt la saison dernière, à Chelsea, qui n’avait pas souhaité le signer définitivement.
De retour à Madrid, João a fait savoir à son club qu’il voulait partir. Envie partagée puisque Diego Simeone ne comptait pas sur lui non plus. Il faut dire qu’entre les deux, le mariage n’a pas été une franche réussite. Le portugais n’a jamais pleinement su répondre aux besoins de son coach, tandis que l’approche défensive de l’argentin ne coïncidait pas avec la vision footballistique du joueur. Le divorce prononcé, la justice a tranché : l’un reste à Madrid, l’autre s’envole pour Barcelone.