En conférence de presse ce mardi, João Mario s’est exprimé au sujet de son coéquipier en club, Antonio Silva, qu’il juge d’ores et déjà prêt pour réaliser de grandes choses.
Sensation en ce début de saison et surprise de la convocation de Fernando Santos pour la Coupe du monde, Antonio Silva surprend les observateurs. A commencer par Joao Mario, avec qui il partage le même maillot en club. “Tous les joueurs qui sont ici peuvent prétendre à une place de titulaire. Concentrant Antonio, c’est un joueur qui m’a surpris dès la saison dernière quand il s’entraînait avec nous. Il a toutes les caractéristiques requises pour faire une grande carrière. C’est un joueur responsable, mature, et je pense qu’il est prêt pour nous aider, dès le début ou bien au fil de la compétition.”
Présent dans le groupe du Portugal lors de l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, João Mario assume pleinement son rôle de leader, notamment auprès de ceux qui, comme Antonio Silva, vont connaître leur première phase finale d’une grande compétition : “Les dix joueurs qui vont disputer une phase finale pour la première fois de leur carrière, c’est le fruit de leur propre travail. […] Vu que je suis l’un des joueurs avec le plus d’expérience ici (52 sélections), j’essaye de leur donner confiance, de croire en nos idées, de leur faire comprendre que pour gagner des titres, il faut avant tout être un groupe uni.”
* Information supplémentaire : Ce jeudi, et tout au long du Mondial, As Quinas commentera les rencontres du Portugal sur Twitch : @Asquinas_. N’hésitez pas à venir nous suivre !