En conférence de presse ce samedi, José Mourinho a annoncé avoir rejeté la plus grosse offre de l’histoire pour un entraîneur.
Après seulement 6 journées de Serie A, José Mourinho est déjà dans la tourmente. L’AS Roma, qu’il dirige depuis juillet 2021, ne compte qu’une victoire en championnat et s’est lourdement incliné sur la pelouse du Genoa cette semaine (1 – 4). Interrogé sur son avenir en conférence de presse, le technicien portugais a affirmé qu’il était totalement impliqué dans le projet romanista, au point d’avoir décliné une offre mirobolante de Al-Hilal, à hauteur de 30M€ par saison (selon Fabrizio Romano) :
« Cet été, j’ai reçu l’offre la plus importante et la plus folle qu’un entraîneur n’ait jamais eue dans l’histoire du football. Et je l’ai refusée car je n’ai qu’une parole. » Avant d’ajouter : « J’ai pris un engagement donc je serai là jusqu’au 30 juin 2024. Il n’y a que le président qui peut écourter mon séjour ici. Sinon, j’irai jusqu’au bout. (…) Je n’ai pas peur d’entrer sur le terrain et d’entendre tout le stade huer. S’ils veulent me trouver, ils me trouveront à Trigoria, où je vis, je n’ai pas peur et je ne manque pas de confiance. »