Alors qu’il s’était déjà distingué par un geste moqueur qui lui avait valu d’être expulsé lors de la victoire de son équipe contre Monza (1 – 0) ce dimanche, José Mourinho a encore fait parler de lui en conférence de presse d’après-match. Et fois-ci, c’est Papu Gomez qui en a fait les frais.
La semaine dernière, l’international argentin de 35 ans, Papu Gomez, avait lancé un pique à José Mourinho : « Mourinho ? Je n’ai qu’un seul souvenir de lui, c’est celui d’avoir remporté la Ligue Europa avec Séville contre lui. » Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque l’entraîneur portugais a profité des affaires de dopages entourant le joueur pour lui balancer une réponse sanglante :
« Papu Gomez ? Je ne me souviens pas l’avoir vu jouer la finale de Ligue Europa. Je pense en revanche qu’il a joué contre la Juventus en demi-finale avec un contrôle positif, mais ce n’est pas mon problème. J’ai un peu de toux mais je m’abstiens de prendre du sirop ou des médicaments, j’ai peur de ne pas passer les contrôles antidopages. » Entraîneur et punchlineur, le Mou dans toute sa splendeur.