Après une saison éprouvante passée à Al-Ittihad, Jota devrait enfin quitter le club saoudien et s’engager du côté du Stade Rennais. Selon les informations du journaliste Benjamin Quarez, ce transfert devrait coûter huit millions d’euros aux Bretons. Il permettra surtout à l’attaquant portugais de quitter un environnement au sein duquel il n’a jamais été le bienvenu.
Car en plus des dirigeants qui n’ont pas daigné l’inscrire dans leur liste d’extra-communautaires, et ce malgré les 30 millions d’euros dépensés pour l’enrôler, l’on apprend également, par le billet de Mohamed Toubache-Ter, qu’il était pris en grippe par un joueur de l’équipe.
Mohamed Toubache-Ter indique que le joueur en question « fait le coach » à Al-Ittihad et qu’il aurait « tout fait pour empêcher (Jota) de jouer ». Si le nom du bourreau n’a pas fuité, bon nombre d’internautes pensent qu’il pourrait s’agir de Karim Benzema. L’ex-madrilène est arrivé en star l’été dernier et a déjà pesé sur les arrivées récentes de Houssem Aouar, Moussa Diaby et de l’entraîneur Laurent Blanc.
Jota ne pouvait plus rester à Al-Ittihad dans un club où un joueur fait le coach… & a tout fait pr l’empêcher de jouer !! #SRFC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 29, 2024