Soualiho Meïté pourrait quitter le SL Benfica très prochainement. Arrivé chez les Encarnados en 2021, le français n’a pu y disputer qu’une dizaine de matchs comme titulaire et a surtout été prêté, d’abord à Cremonese, puis au PAOK la saison dernière. Revenu à Lisbonne en juin dernier, le milieu de 30 ans a été écarté de la pré-saison par l’entraîneur, Roger Schmidt, qui ne compte pas sur lui pour cette saison.
Un choix que le principal concerné ne comprend pas totalement, comme il l’a confié dans un entretien accordé au média français Foot Mercato : « J’espérais, après ma saison avec le PAOK en Grèce, où j’ai été champion et élu meilleur milieu de terrain du championnat, avoir plus de confiance de la part du coach afin de montrer toutes mes qualités. Mais il ne me garantit pas une place de titulaire. »
Celui-ci a également expliqué que le président Benfiquiste, Rui Costa, est disposé à le laisser partir : « Ils sont ouverts à un départ. Je suis régulièrement au téléphone avec eux, on échange de manière constructive. J’ai été recruté en 2021 (…) malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Le club est ouvert à toutes propositions pouvant être satisfaisantes pour les deux parties. »
Enfin, Meïté a également dévoilé quelles étaient les destinations qui s’offrent actuellement à lui : « J’ai quelques offres en Italie, en Espagne et du côté du Golfe aussi. Ce sont des offres intéressantes. Je prends le temps de les étudier correctement avec mon entourage. J’aurai pu partir il y a un mois mais je veux être sûr de faire le bon choix après avoir exploré toutes les possibilités, même en Ligue 1. »