Ousmane Diomandé du Sporting CP serait sur les tablettes de la Juventus.
Alors qu’elle a récemment enregistré l’arrivée du portugais Tiago Djalo au poste de défenseur central, la Juventus chercherait encore à se renforcer dans ce secteur. Selon les informations du quotidien italien Tuttosport, la Vieille Dame aurait ciblé plusieurs centraux parmi lesquels on retrouverait le très prometteur Ousmane Diomandé en tête.
Arrivé au Sporting CP en janvier 2023, l’international ivoirien a rapidement été intégré dans le collectif Lisboète, au point de devenir l’un des hommes forts de son entraîneur, Ruben Amorim, qui l’a installé comme titulaire dans sa défense à trois. La Juve évolue également avec trois défenseurs, ce qui ne dépayserait donc pas totalement Diomandé en cas de départ.
Cette saison, celui qui est passé par Mafra, en deuxième division portugaise, avant d’être acheté à Midtjylland par le Sporting, a disputé un total de 26 rencontres toutes compétitions confondues. Entre janvier et février, il a également pris part à la Coupe d’Afrique des nations qu’il a remporté avec la Côte d’Ivoire. Sa clause libératoire est estimée à 80 millions d’euros. Si la Juventus souhaite s’attacher ses services, il faudra donc casquer.