
La situation entre la Juventus et Francisco Conceição a bien changé. Alors qu’il avait très rapidement conquis le cœur des supporters de la Vieille Dame – notamment avec ce but face à Leipzig en octobre dernier – le fils de Sérgio a perdu du terrain dans la hiérarchie des ailiers, jusqu’à devoir se contenter d’un statut de remplaçant depuis la nomination d’Igor Tudor. Prêté par le FC Porto l’été dernier, il ne faisait, initialement, que très peu de doute quant au fait que les Bianconeri allaient tenter de se l’offrir à l’issue de la saison.
Mais à date du 16 mai 2025, les circonstances sont bien différentes. D’après les informations de Fabrizio Romano, la Juve ne compte plus lever l’option d’achat de Francisco Conceição – située entre 30 et 45 millions d’euros. Ce dernier devrait alors retourner au FC Porto d’ici quelques semaines. Un retour qui devrait rapidement se traduire par un nouveau départ, puisqu’il ne souhaiterait plus évoluer sous les couleurs des Bleus et Blancs depuis que son père est parti.
Cette saison, l’ailier de 22 ans a disputé 35 matchs avec la Juventus toutes compétitions confondues, inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives. Son contrat à Porto s’étend jusqu’en juin 2029.
Photo by Alessandro Sabattini/Getty Images
