Malgré son désir d’y prolonger l’aventure, João Félix devra certainement abandonner l’idée d’être un joueur du FC Barcelone cette saison. Prêté en Catalogne dans les derniers instants du mercato estival l’année dernière, l’attaquant portugais n’aurait cette fois-ci que très peu de chances qu’un tel scénario puisse se reproduire. Et ce pour plusieurs raisons.
Du côté de l’Atlético de Madrid déjà, seule une vente définitive du joueur semble être envisageable. Pas d’entourloupe, ni de prêt de dernières minutes, mais un transfert en bonne et due forme, qui pourrait permettre à la direction madrilène d’empocher au moins 60 millions d’euros.
Pour ce qui est du Barça, d’autres profils seraient actuellement priorisés. On parle notamment de Nico Williams et de Dani Olmo, deux internationaux espagnols qui ont brillé pendant l’Euro 2024, que la Roja a remporté. Les dirigeants barcelonais n’ont pas totalement abandonné l’idée de faire revenir l’ancien Lisboète, mais son cas est dorénavant passé au second plan.
Enfin, un autre club moins attendu est entré dans la danse. Il s’agit d’Aston Villa, qui, par le billet de son entraîneur Unai Emery, aurait jeté son dévolu sur le Golden Boy 2019. Celui qui a fait briller le FC Séville en Europa League par le passé serait un grand fan du joueur et souhaiterait pouvoir étoffer son effectif en enregistrant sa venue. Ça tombe bien, les Villans viennent tout juste de vendre Moussa Diaby à Al-Ittihad, ce qui leur laisse le champ libre de pouvoir réinvestir les 60 millions d’euros (bonus compris) engrangés.