Connect with us

Reste du monde

La presse française est unanime sur Arnau Tenas 

Le Paris Saint-Germain a dicté sa loi face à Montpellier au Stade de la Mosson ce samedi soir (1-4), lors de la 33e journée de Ligue 1. Troisième dans la hiérarchie des gardiens parisiens, Arnau Tenas a profité du large turn-over opéré par Luis Enrique pour démarrer la rencontre. Solide et sérieux, le gardien espagnol a même effectué une passe décisive pour le troisième but de Gonçalo Ramos. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.  

L’Équipe (7) : « Préféré à Safonov en l’absence de Donnarumma, le gardien espagnol s’est parfaitement interposé devant Coulibaly d’entrée (5e). Surtout, son jeu au pied s’est avéré précieux et décisif, puisque Ramos a marqué sur un de ses dégagements (65e) et Barcola avait, lui, trouvé la barre (32e). Il n’a rien pu faire sur le but de Coulibaly (64e). »

90min (7) : « Auteur d’une très belle première période avec notamment des interventions rassurantes (5è, 12è, 17è), le gardien espagnol n’était pas loin de la passe décisive pour Barcola à la 32è, sur une transversale précise de 70m. Il se l’est offerte en deuxième période, sur Ramos (65è). Ce soir, pour sa première de l’année en Ligue 1, Tenas a affiché un niveau très encourageant, malgré ce but encaissé à la 64è sur la frappe de Coulibaly. Il sera officiellement sacré champion de France, d’ailleurs. »

Le Parisien (7) : « Pour sa deuxième titularisation de la saison après celle à Espaly, le 15 janvier, en Coupe de France, le portier espagnol a commencé par une belle parade main gauche sur une frappe de Coulibaly (6e). Il ne peut rien sur le but montpelliérain mais est impeccable dans le jeu au pied. Après une superbe ouverture sur Barcola (32e), il décroche sa première passe décisive en servant Ramos dans les pieds devant la surface héraultaise (66e). »

Photo by Dan Mullan/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde