
Ce dimanche 4 mai, l’Olympique de Marseille et le LOSC se sont séparés sur le score nul d’un but partout, lors de la 32e journée de Ligue 1. Titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise, Amine Gouiri s’est illustré en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu. Auteur d’un triplé le week-end dernier, l’algérien est en forme et la presse française n’a pas manqué de le souligner.
Dans le journal L’Équipe, l’ancien rennais a reçu la note de 7/10, pour une performance jugée de bonne facture : « Il n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier mais il a marqué sur sa première véritable occasion en reprenant du droit, plein de sang-froid, une passe de Rabiot devant le but (57e). Seul en pointe, il s’est démené pour se défaire du marquage adverse et pour rendre toujours des ballons plus propres. Un vrai match d’avant-centre. »
Même note sur La Provence, média pro-marseillais : « L’homme en forme de l’OM a pris son mal en patience. Longtemps muselé, il est sorti de sa boîte au meilleur moment. Auteur d’une récupération proche de la surface, il glisse d’abord un super ballon à Rabiot (51), avant d’être clinique quand le Français lui a rendu la pareille (56). »
Seul Foot Mercato lui a attribué une note en dessous de 7 (6,5) : « Combatif et encore décisif, Amine Gouiri a été très actif dans le pressing à plusieurs reprises (25e, 33e, 50e). Il a été récompensé de ses efforts à la 57e minute, lorsque Adrien Rabiot lui a adressé un ballon parfait. Gouiri a ensuite frappé de près dans le coin droit du but, laissant le gardien lillois figé. Un match encore très intéressant, où il a montré toute son implication. »
Photo by Franco Arland/Getty Images
