Au FC Porto, le futur c’est maintenant. Rodrigo Mora, le petit joyau du club qui avait éclaboussé l’Euro U17 de son talent, a prolongé son contrat chez les Dragons jusqu’en juin 2027. Sa clause libératoire s’élève désormais à 45 millions d’euros et augmentera le 5 mai 2025, lorsque le jeune joueur soufflera ses 18 bougies.
Formé à Porto, le milieu offensif a brillé au service des bleus et blancs lors de l’exercice 2023/2024. Au début de la saison, ce dernier évoluait avec les U19 puis a intégré l’équipe B par la suite. Il a disputé 28 rencontres et inscrit quatre buts. Mora était également au rendez-vous lors de l’épopée des invictos en Youth League. Malgré l’élimination en demi-finales, il a inscrit sept buts en neuf matchs.
En sélection, il est parvenu à mener le Portugal jusqu’en finale de l’Euro U17. Meilleur joueur de la Seleção, il a marqué la compétition de son empreinte à chacune des rencontres disputées par les jeunes lusitaniens en marquant cinq buts et en délivrant deux passes décisives.
Lors de la signature de son nouveau contrat, le numéro 86 a exprimé toute sa joie et s’est montré ambitieux pour la saison à venir : « Je suis très heureux. Je vais faire le maximum afin d’honorer ce contrat. Mon premier rêve c’est de réaliser mes débuts au sein de l’équipe principale, mon second c’est de remporter le championnat. J’ai hâte de voir l’Estádio do Dragão rempli, mais pour l’instant je suis concentré sur mon travail à l’entraînement. »
A história continua… 💙🐉 #MarcaPorto pic.twitter.com/8LlgNj8sy8
— FC Porto (@FCPorto) July 9, 2024