Connect with us

Seleção

Le Portugal domine la Suède (5 – 2)

Le Portugal s’est imposé cinq buts à deux face à la Suède. 

Pour son premier match de l’année 2024, le Portugal s’est tranquillement défait de la Suède, dans un match qui aura été dans la lignée de ceux des éliminatoires pour l’Euro 2024. Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos et qui sera disponible contre la Slovénie mardi prochain, la Seleção s’est présentée avec un trio d’attaque composé de Rafael Leão, Gonçalo Ramos et Bernardo Silva. 

En première période, c’est bien l’ailier milanais qui était à l’origine de la plupart des offensives portugaises et qui a été l’élément le plus contraignant pour Viktor Lindelof et ses coéquipiers. C’est d’ailleurs lui qui est venu nettoyer la lucarne de Robin Olsen, à la 24ème minute de jeu. Matheus Nunes, qui disputait son premier match sous les ordres de Roberto Martinez, a doublé la mise par la suite (33’), avant que Bruno Fernandes n’y aille également de son but, juste avant la mi-temps (45’).

Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas ralentit et Bruma, tout juste entré en jeu, a inscrit le quatrième but portugais, sur une offrande de Fernandes (57′). Dans la foulée, Viktor Gyökëres, qui n’était pas parvenu à se procurer la moindre occasion, est venu réduire le score (59′). En l’absence de la VAR, sa position de hors-jeu n’a pas été relevée par l’arbitre de la rencontre et sa réalisation a bien été validée. Validée, comme celle de Gonçalo Ramos, qui trois minutes plus tard, a permis au Portugal de reprendre le large, sur la deuxième passe décisive de Nelson Semedo (62′).

Enfin, quelques instants après le face à face manqué de Jota Silva, qui aurait pu marquer pour sa première sélection devant son public, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, Gustaf Nilsson, a inscrit le second but Suédois de la partie (90′). Malgré quelques trous d’air qui auront donné l’opportunité aux hommes de Jon Dahl Tomasson de se procurer plusieurs occasions dangereuses, le Portugal a globalement dominé les débats.

More in Seleção