Connect with us

Seleção

Le Portugal ne fait qu’une bouchée de la Bosnie

Ce lundi, le Portugal s’est imposé sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine, sur un score sans appel de cinq buts à zéro. 

Déjà qualifié pour l’Euro 2024, le Portugal n’a pas joué avec le frein face à la Bosnie-Herzégovine. En une mi-temps, les hommes de Roberto Martinez n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère et ont collé cinq buts à des Bosniens totalement dépassés par la situation. 

Le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo est venu montrer le chemin des filets une première fois, sur penalty (5’), avant de doubler la marque quinze minute plus tard, sur un but qui a tardé à être validé. L’inévitable Bruno Fernandes, passeur à deux reprises contre la Slovaquie, y est allé de son but, sur un long ballon de Gonçalo Inacio, qui avait démarré sur le banc lors de la précédente rencontre. 

À la 32ème minute de jeu, João Cancelo est lui aussi venu participer au festival portugais, sur un service hasardeux de Fernandes, avant qu’un autre João, Félix cette fois-ci, ne vienne marquer le cinquième et dernier but (41’).

En seconde période, c’est un Portugal en gestion, avec 72% de possession de balle, qui s’est tranquillement imposé sans continuer à sonner davantage un adversaire qui évoluait devant son public et qui ne pourra plus se qualifier pour l’Euro 2024, sauf via la Ligue des Nations. La trêve internationale étant terminée, la Seleção rejouera le mois prochain, face au Liechtenstein et l’Islande, pour conclure sa phase de qualifications.

More in Seleção