À quelques jours de la liste du Portugal, Galeno a été convoqué pour représenter le Brésil.
Dans une forme étincelante cette saison, Wenderson Galeno, l’attaquant du FC Porto, a été convoqué pour la première fois par le nouveau sélectionneur brésilien, Dorival Junior, en remplacement de Gabriel Martinelli. Détenteur des nationalités brésilienne et portugaise, l’ailier de 26 ans n’avait jusque-là jamais été convoqué, que ce soit avec le Brésil ou le Portugal.
Ce dernier a pourtant été mentionné à plusieurs reprises par Roberto Martinez, qui, depuis qu’il est à la tête de la Seleção (janvier 2023), a systématiquement loué ses performances à Porto. La concurrence féroce aux postes offensifs a néanmoins été une barrière pour lui.
Quid du Portugal ?
Bien qu’il soit convoqué par le Brésil, il n’est pas à exclure que Galeno le soit également par le Portugal, le 15 mars prochain. Cette liste, la dernière avant celle pour l’Euro 2024, a été présentée par le technicien espagnol comme une liste où ceux qui n’ont pas ou peu eu leur chance jusqu’ici, auront l’occasion d’être testé.
Si Galeno est convoqué, le choix final lui appartiendra alors. Comme Matheus Nunes qui, en septembre 2021, avait été sélectionné par le Brésil, puis le Portugal, et avait choisi d’opter pour le rouge plutôt que le jaune.