Nuno Mendes a tenu la dragée haute face à une équipe du FC Barcelone qui aura posé énormément de problèmes au PSG au Parc des Princes (2 – 3).
Ce mercredi, les Parisiens à la hauteur du défi imposé par le Barça, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, se sont comptés sur les doigts d’une moitié de main. Parmi eux, Vitinha, qui a su tirer son épingle du jeu au sein d’un milieu de terrain totalement mangé par celui des catalans, mais surtout son compatriote Nuno Mendes, titulaire après avoir été laissé au repos face à Clermont le week-end dernier.
Malgré la défaite des siens (2 – 3), le latéral de 21 ans a livré une très bonne performance. Très important défensivement, c’est lui qui repousse le ballon sur sa ligne de but, après un corner mal jugé par Gianluigi Donnarumma. Solide dans son duel face au jeune Lamine Yamal, il parvient à prendre de vitesse Rafinha pour défendre un centre dangereux de João Félix dans le dernier quart d’heure.
Offensivement, l’international portugais a été systématiquement en avance sur ses vis-à-vis, et a gratifié le Parc de quelques gestes de grandes classes, comme ce petit pont sur Jules Koundé. Souvent pris de court, le défenseur français a dû être épaulé à plusieurs reprises par Yamal. Alors que l’on attendait plutôt Kylian Mbappé comme étant le danger principal sur ce côté gauche, c’est bien lui qui a fait passer une sale heure de jeu à ses adversaires directs.
De retour progressivement sur les terrains, après une très grave blessure qui l’a contraint d’être sur la touche pendant dix mois, Nuno Mendes n’en était qu’à son quatrième match comme titulaire cette saison. Ce qui s’est d’ailleurs ressenti à la fin de la partie, où les efforts semblaient devenir de plus en plus compliqués pour lui. Pourtant, dans une soirée où Paris est passé à côté de son sujet, lui a été magique. Espérons que les blessures l’épargnent désormais.