Le Sporting CP s’est imposé face au SL Benfica en demi-finale aller de la Taça de Portugal (2 – 1).
Lisbonne était vert ce jeudi soir. Dans son antre, le Sporting CP est sorti vainqueur du derby qui l’opposait au SL Benfica pour prendre l’avantage et s’approcher de la finale de la Taça de Portugal.
Dès le début de la rencontre, les sportinguistes ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pedro Gonçalves (8′) avant d’étendre leur domination sur toute la première période (10 frappes à 1 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les locaux ont à nouveau frappé fort avec l’insaisissable Viktor Gyokeres, auteur du deuxième but de son équipe (54′).
À 2 – 0, le les hommes de Rúben Amorim ont levé le pied et ceux de Roger Schmidt en ont profité pour réduire le score sur une reprise de Fredrik Aursnes (68′). Galvanisés, les Encarnados ont même pris la main sur le match et Ángel Di María a égalisé (73′). C’est tout du moins ce que l’Argentin pensait puisque l’arbitre a annulé son but pour une position d’hors-jeu de Casper Tengstedt. En fin de match, les verts et blancs ont résisté aux assauts adverses pour finalement sortir vainqueurs de ce choc.
Les deux clubs Lisboètes se retrouveront le 3 avril à l’Estadio da Luz à l’occasion du match retour.