Alors que le monde du football est plus ou moins unanime pour considérer que Cristiano Ronaldo demeure une redoutable menace malgré ses 39 printemps, la légende tchèque, Karel Poborský, n’est pas vraiment de cet avis. Le bourreau du Portugal en quarts de finale de l’Euro 1996 (satané lob sur Vítor Baía) est allé jusqu’à affirmer publiquement qu’une titularisation du quintuple Ballon d’Or face à la Tchéquie ce mardi soir serait bénéfique à la sélection tchèque.
« Ça fait très longtemps que je le dis : si Cristiano Ronaldo est titulaire, il sera un maillon faible. Les supporters des deux équipes deviennent fous avec lui, mais à son âge, il n’arrive plus à construire le jeu et à presser correctement. Sa présence aiderait notre équipe. » a-t-il déclaré au journal ČTK.
L’ancien joueur de Manchester United et du SL Benfica a même sous-entendu que le capitaine de la Seleção pourrait devenir un problème pour son équipe, en se référant notamment à sa mise sur le banc lors du Mondial 2022 : « Je pense qu’il ne voudra pas partager du temps de jeu avec ses coéquipiers. Je lui tire mon chapeau pour tout ce qu’il a fait. Il a réalisé tant de choses grâce à sa confiance en lui, mais il ne peut pas arrêter le temps, il a 39 ans. Nous ne savons pas comment Roberto Martínez gère son cas, mais son prédécesseur, Fernando Santos, a eu un problème avec lui lors de la Coupe du monde. »
Attention à ne pas énerver la bête Karel…