Cet été, João Cancelo a quitté Manchester City pour rallier l’Arabie saoudite et le club d’Al-Hilal, où évolue son coéquipier en sélection, Rúben Neves. Un choix surprenant que Jorge Jesus, son compatriote et entraîneur, a expliqué au média A BOLA : « Saud (Abdulhamid) a signé à la Roma, nous devions donc recruter un latéral droit et j’ai demandé au président de prendre Cancelo. Puis j’ai parlé avec lui et il a accepté le projet. On a pris l’un des meilleurs du monde à son poste, si ce n’est le meilleur. »
L’histoire entre les deux hommes remonte d’ailleurs à plus de dix ans. À l’époque, alors qu’il dirigeait l’équipe du SL Benfica, Jorge Jesus a été le premier à faire appel à João Cancelo, qui jouait avec la B.
Le technicien de 70 ans a également révélé ce qu’il a dit à l’international portugais pour le convaincre de rejoindre Al-Hilal : « Je lui ai dit qu’il rejoignait une grande équipe, qu’il ne lui manquerait de rien, que sa famille allait être très heureuse en Arabie saoudite car c’est un pays où tout le monde est en sécurité, et encore plus pour les enfants. Depuis, il est venu me voir pour me dire que j’avais raison, que c’est un paradis pour ses enfants. Il est très heureux et j’en suis content. »
Jorge Jesus conta como convenceu Cancelo a assinar pelo Al Hilal. 👀🇵🇹
— A BOLA (@abolapt) September 26, 2024
«É um dos melhores laterais-direitos do Mundo», disse o técnico português. 🗣️
Concordas❓#JorgeJesus #Cancelo pic.twitter.com/HrFnPGZY1I
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images