Connect with us

Seleção

Diogo Costa légendaire, Cristiano Ronaldo dramatique : les notes du Portugal face à la Slovénie

Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2024 après avoir vaincu difficilement la Slovénie aux tirs au but (0-0, 3-0 TAB). Découvrez les notes que nous avons attribuées aux joueurs de la Seleção.

Diogo Costa (10) : Il n’a presque rien eu à faire, jusqu’à cette bourde de Pepe. Son arrêt vaut de l’or, sa séance de tirs au but est légendaire. Merci simplement.

Nuno Mendes (7.5) : Très bon offensivement, surtout en première période où les quelques bonnes actions portugaises passent par lui. 

Pepe (7) : Excellent jusqu’à son erreur qui aurait pu coûter la qualif au Portugal. 

Rúben Dias (7) : Solide sur les quelques incursions slovènes.

João Cancelo (7,5) : Une phase de groupes compliquée, un huitième plus qu’à la hauteur. On attendait qu’il entre dans sa compétition, c’est enfin le cas. Si la première période était celle de Nuno Mendes, la seconde était sans nul doute celle de João Cancelo.

João Palhinha (8) : Excellent à la récupération. Une moissonneuse batteuse de dernier cri.

Bruno Fernandes (2) : Encore un très mauvais match de sa part. C’est vraiment embêtant. 

Vitinha (7,5) : Il était l’un, si ce n’est le meilleur portugais sur la pelouse. Et puis Roberto Martinez a décidé de le faire sortir à l’heure de jeu. Hallucinant.

Rafael Leão (6) : Très actif en première mi-temps, un danger certain pour l’équipe adverse. Un peu moins en vue en deuxième. 

Cristiano Ronaldo (2) : Quel match difficile pour Cristiano. Pas dans le bon ton et à l’ouest offensivement, il loupe un face à face important avec Oblak, rate son penalty en prolongation et finit en pleure. 

Bernardo Silva (3) : Encore un cadre qui n’était pas à la hauteur. On se répète, mais ce n’est pas normal de voir un joueur aussi important sur l’échiquier européen être aussi peu influant avec sa sélection. 

Roberto Martinez (0) : Un petit homme. Il ose sortir Vitinha à l’heure de jeu mais a la coulante face à ses cadres. Qu’est ce qui le différencie vraiment de Fernando Santos, si ce n’est le salaire exorbitant dont il bénéficie ?

More in Seleção