Connect with us

Seleção

Les notes du Portugal face à l’Irlande 

Ce mardi, le Portugal a terminé sa préparation à l’Euro 2024 en l’emportant tranquillement face à l’Irlande, sur le score de trois buts à zéro. Découvrez les notes que nous avons attribuées aux joueurs de la Seleção. 

Diogo Costa (6) : N’a pas eu à faire grand-chose ce soir. Jeu au pied agréable, jamais dans la précipitation, il paraît très serein. 

João Cancelo (5,5) : Il a souvent eu tendance à rentrer dans l’axe. Que dire à part qu’il sort à la mi-temps. 

Pepe (7) : 45 minutes solides avec deux belles interventions. On peine à croire qu’il a 41 ans et qu’il n’avait plus joué le moindre match depuis un mois et demi.

António Silva (7) : Une performance qui va lui faire du bien après son match décevant contre la Finlande. Comme son aîné, il a réalisé plusieurs interventions importantes en première période. 

Gonçalo Inácio (5) : Une passe totalement ratée aux alentours de la vingtième minute qui aurait pu amener un but pour l’Irlande. Performance moyenne, dans la lignée des précédentes.

Diogo Dalot (5,5) : Une vilaine faute d’entrée de jeu, puis pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il sort à la mi-temps. 

João Neves (6) : Une grosse activité et beaucoup de sérénité pour son jeune âge. 

Bruno Fernandes (8) : Après un match délicat contre la Croatie, c’est le vrai Bruno Fernandes que l’on a retrouvé. Intelligent sur sa passe pour le but de João Félix, il aurait pu finir avec une ou deux passes décisives en plus. 

Rafael Leão (6) : Toujours très remuant sur son côté gauche et ne passe pas loin d’ouvrir le score avant le premier quart d’heure de jeu. Il ne dispute que 45 minutes, comme lors des deux matchs précédents. 

João Félix (6) : Il a troqué la cape d’invisibilité qu’il portait face à la Croatie pour un costume trois pièces (enfin presque). Auteur de l’ouverture du score, il doit largement mieux faire à la dernière passe. On peut féliciter son activité, bien aidé par sa position de n°10. 

Cristiano Ronaldo (9) : Quel retour du quintuple Ballon d’Or après une bonne semaine de repos. Très actif en première période, il passe à la vitesse supérieure en seconde et marque un doublé en dix minutes. Deux lucarnes nettoyées, Caoimhín Kelleher s’en souviendra longtemps.

Diogo Jota (6) : Entré à la mi-temps, il se bat bien pour servir Cristiano. Deux buts et une passes décisives dans cette préparation, l’attaquant des Reds a marqué des points.

Rúben Neves (6) : Très belle ouverture pour le premier but de CR7. Même s’il n’évolue plus en Europe, sa qualité de passe est toujours d’actualité.

Nélson Semedo et Nuno Mendes (5.5) : La même note que les latéraux qu’ils sont venus remplacer. Pas grand chose à dire.

Danilo Pereira (6,5) : Bonne entrée du défenseur parisien qui a parfaitement rempli son rôle.

More in Seleção