Connect with us

Seleção

Les notes du Portugal face à l’Islande

Ce dimanche, le Portugal s’est tranquillement imposé à domicile face à l’Islande (2 – 0). Découvrez les notes des joueurs de la Seleção.

Diogo Costa (6) : Comme souvent dans ces éliminatoires, le portier de la Seleção n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Serein dans ses quelques interventions.

João Mário (5) : Première timide pour le jeune latéral.

Gonçalo Inácio et Rúben Dias (6) : Défense solide, jamais vraiment mise en difficulté.

João Cancelo (7) : Comme à son habitude, le Barcelonais nous a gratifié de quelques très beaux gestes techniques. Grosse activité avec ballon, souvent trouvé au cœur du jeu.

João Palhinha (5) : Pas le genre de match où il peut se mettre en valeur. Il prend un jaune plutôt évitable avant l’heure de jeu.

Otávio (6) : Quelques belles combinaisons, notamment avec João Félix, une frappe sur la barre, et un match globalement réussi de sa part.

Bruno Fernandes (7) : Pas son meilleur match, mais toujours très actif et fort de propositions avec et sans ballon. Il ouvre le score d’une belle frappe en dehors de la surface.

Bernardo Silva (5) : Match timide pour Bernardo. Mais contrairement à João Mário, lui en est bientôt à sa 90ème sélection. On est en droit d’en demander bien plus d’un joueur de sa trempe. Remplacé par Ricardo Horta, buteur.

Cristiano Ronaldo (4) : Deux têtes qui ont fini dans les gants du gardien, des frappes lointaines dévissées, une rencontre à oublier pour CR7.

João Felix (6.5) : Comme son copain du FC Barcelone, le nº11 est plaisant balle au pied. Très belle première période, moins en vue en seconde.

More in Seleção