Le Portugal se déplace sur la pelouse du Liechtenstein ce jeudi, pour le compte de la 9ème journée des qualifications à l’Euro 2024. Découvrez la composition que devrait aligner Roberto Martinez.
Avant-dernier match pour le Portugal dans ces qualifications à l’Euro 2024. Déjà qualifiée et assurée de finir dans le chapeau 1, la Seleção n’a plus grand chose à jouer. Si ce n’est de remporter tous ses matchs de qualifs et de faire jouer des joueurs qui n’ont eu que peu de temps de jeu jusqu’ici. Cette rencontre face au présumé plus faible adversaire du groupe pourrait donc être l’occasion de faire tourner.
En conférence de presse, José Sà puis Roberto Martinez ont confirmé que le gardien de Wolverhampton allait débuter dans les cages pour la première fois. On peut donc imaginer pareils changements pour le reste de l’équipe. Ainsi, Toti Gomes, qui s’est lui aussi vu promettre d’avoir du temps de jeu dans cette trêve internationale du mois de novembre, pourrait être titulaire. En attaque, João Félix et Diogo Jota seraient les plus à même d’être les leaders de l’attaque, accompagnés de Bruma.
La composition probable du Portugal
José Sà – João Cancelo – Toti Gomes – Rúben Dias – João Mário – Rúben Neves – Vitinha – Ricardo Horta – Bruma – João Félix – Diogo Jota