Les entraîneurs et capitaines de la Liga Bwin ont élu Roger Schmidt comme étant le meilleur entraîneur du championnat cette saison.
Roger Schmidt a été élu meilleur entraîneur du championnat portugais cette saison et succède ainsi à Sergio Conceição. Le technicien allemand est arrivé dans une équipe du SL Benfica qui n’avait plus rien gagné depuis 2019 et qui était en perdition tactique depuis plusieurs années. Son arrivée a redonné aux encarnados une philosophie de domination avec des principes de jeu très offensifs. Du spectacle, des combinaisons à faire saliver n’importe quel amoureux du ballon rond et de la cohérence sur la ligne défensive : le SchmidtBall a conquis le Portugal. Ses idées ont été récompensées de la plus belle des manières avec le titre de champion national remporté à la toute dernière journée.
Ce titre restera gravé dans l’histoire du club des Aigles de par le contenu séduisant apporté lors de chaque rencontre et également de par les statistiques de cette conquête. Le SLB a été la meilleure attaque (82 buts inscrits) et défense (20 encaissés) de la Liga Bwin. Tout cela en ayant emmagasiné une quantité monstrueuse de 87 points. Encore une preuve de la Deutsche Qualität.
Ambicionou voar alto com a águia 🦅 e cumpriu-o com distinção 🏆
— Liga Portugal (@ligaportugal) June 26, 2023
Os 8️⃣7️⃣ pontos e a conquista da #LigaPortugalbwin fizeram de Roger Schmidt a escolha dos treinadores e capitães para ✨ 𝗧𝗿𝗲𝗶𝗻𝗮𝗱𝗼𝗿 𝗱𝗼 𝗔𝗻𝗼 ✨ da competição!#LigaPortugal #CriaTalento #NãoPára pic.twitter.com/bqRjWJEhSy