Sporting gagne, Benfica cale, Porto et Braga sur le déclin… retour sur les résultats du top 4, lors de la 21e journée de la Liga Portugal.
La 21e journée de la Liga Portugal s’est (presque) conclue ce lundi 12 février sur une défaite surprenante du FC Porto à Arouca (3 – 2). Le week-end dernier, les hommes de Sérgio Conceição avaient déjà perdu deux points face à Rio Ave, et en comptent désormais 7 de retard sur le SL Benfica et le Sporting CP. Les verts et blancs, large vainqueurs du SC Braga (5 – 0), pourraient même aggraver ce retard à 10 points, s’ils remportent leur match face à Famalicão, qui avait été reporté.
Côté SL Benfica, l’amertume est aussi palpable. Alors qu’ils ne comptaient qu’un petit point de retard sur leurs rivaux lisboètes, les encarnados se sont fait accrocher en déplacement sur la pelouse du Vitoria SC (2 – 2). Avec ce point de gagné, l’équipe de Guimarães comptabilise 40 points, tout comme le SC Braga.
Au classement, le SL Benfica est premier avec 52 points, devant le Sporting CP, à 52 points aussi, mais avec un match en moins. Le FC Porto est troisième, avec 45 points, tandis que le SC Braga et le Vitoria SC sont quatrième et cinquième, avec 40 points. Viennent ensuite Moreirense (35), Arouca (28) puis Farense (26)…