Ce jeudi lors de la 18ème journée de Liga Portugal, le SC Braga s’est imposé sur le fil face à Famalicão (1 – 2), tandis que le Sporting CP a dominé Vizela (2 – 5).
Se faire accrocher mais s’accrocher, tel fut le leitmotiv de Braga hier soir. Face à une bonne équipe de Famalicão, plus en difficulté depuis quelques journées malgré un bon début de saison, les hommes d’Artur Jorge sont passés à deux doigts de perdre deux points.
Mené au score à l’heure de jeu, suite à un penalty transformé par Jhonder Cadiz, les Guerreiros sont parvenus à égaliser sur un but de Cristian Borja (73’). S’en est suivi une longue période de domination, où les uns se sont mis à sauvegarder le point du nul tandis que les autres poussaient pour partir avec le triple. Il aura fallu attendre la 100ème minute de jeu pour voir Alvaro Djalo inscrire le but de la victoire pour Braga.
Côté Sporting, l’affaire fut toute autre. Eux aussi menés au score, les verts et blancs ont pu compter sur l’inévitable Viktor Gyokeres pour égaliser juste avant la mi-temps. En seconde période, Trincão (46’) puis Paulinho (57’) sont venu aggraver le score avant que le français Samuel Essende ne le réduise pour Vizela (63’). Mais plus de peur que de mal pour les Lions qui ont inscrit leurs 4ème et 5ème but, par l’intermédiaire de Sebastian Coates (72’) puis à nouveau Viktor Gyokeres (86’).
Au classement de la Liga Portugal, le Sporting CP est toujours leader avec 46 points, tandis que le SC Braga pointe à la 4ème place, avec 36 points, dont deux de retard sur le FC Porto, qui jouera son match de la 18ème journée ce samedi.