Une semaine après leur faux pas face à Boavista, le FC Porto s’est imposé à domicile face au SC Braga (2 – 0) lors de la 17e journée de la Liga Portugal.
Porto retrouve des couleurs en championnat. Ce dimanche soir, les Dragons se sont imposés contre le SC Braga (2 – 0) pour le compte de la 17e journée après avoir buté sur Boavista (1 -1) la semaine dernière.
Sur coup de pied arrêté, Fabio Cardoso a ouvert le score dès le début de la rencontre (12′). L’équipe de Sergio Conceição a subit de nombreuses offensives de la part de Ricardo Horta et de ses coéquipiers mais Diogo Costa a été impérial (5 arrêts réalisés).
Au retour des vestiaires, Evanilson s’est fait faucher par Matheus dans la surface : l’attaquant brésilien s’est chargé de tirer le pénalty et de le concrétiser (49′).
Grâce à cette victoire, les portistas (3e ; 38 points) prennent 5 points d’avance sur le SC Braga (4e ; 33 points). Le podium de la Liga Portugal est complété par le SL Benfica (2e ; 42 points) et le Sporting CP (1e ; 43 points).