Le Sporting CP s’est imposé trois buts à un face à Rio Ave ce vendredi 9 août, lors de la première journée de Liga Portugal.
Une semaine après avoir perdu la Supercoupe du Portugal face à Porto, malgré une nette avance de trois buts au tableau d’affichage, le Sporting CP retrouvait les terrains du championnat portugais. La bande à Rúben Amorim, sacrée championne la saison passée, affrontait Rio Ave, à l’Estádio José Alvalade.
Les Verts et Blancs n’ont pas attendu bien longtemps ce vendredi pour faire parler leur supériorité. Dès la sixième minute de jeu, l’international portugais Pedro Gonçalves a ouvert le score, suite à une belle ouverture du jeune Geovany Quenda en direction de Viktor Gyökeres, qui n’a eu qu’à servir son comparse d’attaque. « Pote » profitait ensuite d’une mauvaise relance du gardien adverse, Jhonatan, pour envoyer une belle frappe dans la lucarne et donc marquer son deuxième but de la rencontre.
En deuxième période, le meilleur buteur du championnat la saison dernière (avec 29 réalisations), Viktor Gyökeres, y est également allé de son but, à la suite d’une frappe contrée par la défense. 3-0, la messe semblait être dite, mais l’attaquant de Rio Ave, le brésilien Clayton, est venu réduire le score dans les derniers instants de la rencontre.